13 déc. 2014

Les favoris du moment

Dear Fashionies,



Je ne vous apprend rien si je vous dis qu'il fait froid je pense.Et le froid amène de nouvelles routines :

Finit les tops fluides et les petites chaussures ouvertes, on sort les gros pyjamas, les chaussettes pilou pilou pour l'intérieur et les gros pull, bonnets et écharpes pour l'extérieur.

Mais aussi on utilise d'autre produits pour prendre soin de nous. Et aujourd'hui on va parler de mes produits préférés pour parer le vent, le froid et tout ce qui va avec l'hiver.



Ma routine pour la peau



Dernièrement, j'ai adopté l'un des produits mit dans la Glossybox, le lait démaquillant d'Etat pur et je l'aime beaucoup. Il est doux et son parfum n'est pas trop prononcé. Malheureusement il ne démaquille pas en un seul passage (il n'est pas magique non plus) mais une fois finit, il laisse la peau douce et non grasse et pour ça, je le valide.

Pour nettoyer mon visage j'utilise Cleanance de la gamme Avène. Alors lui je l'ai adopter depuis quelques années et il n'a m'a jamais déçu. Parfois je le laisse un peu de côté pour tester d'autres choses mais je finit toujours par le remettre sur le devant de la scène. Il mousse bien et est agréable sur la peau. Une fois rincée et sèche je sens ma peau qui respire elle est propre et matifiée.

J'ai tendance à toujours rajouter un geste : la lotion ou l'eau micellaire. En ce moment j'utilise le tonique fraîcheur de Nivea. Je l'aime bien parce qu'il n'agresse pas ma peau, surtout pas en ce moment et qu'il achève les impuretés qui auraient l'insolence de rester accrochées à ma peau.

Pour bien hydrater mon visage et mes mains j'utilise la crème qu'on ne présente plus de Nivea. Comme pour le produit Cleanance, je la trompe souvent avec d'autres crèmes mais on finit toujours par se réconcilier.

Le petit dernier arrivé sur mes étagères est le lait hydratant Le Petit Marseillais (lait de figue, huiles essentielles de camomille et fleur d'oranger) et alors lui, je l'aime d'amour !! Il sent bon, il est doux et il aide vraiment ma peau à affronter le froid. Je l'utilise depuis plusieurs semaines, ma peau est douce et ne tire pas. J'aime aussi son odeur et il ne laisse pas de film gras sur la peau; Bref, il reviendra sûrement dans mes placards (jusqu'à ce que je m'en lasse...)

Lait Démaquillant Etat Pur - 8.60€
Gel Nettoyant Cleanance - 6.95€ en parapharmacie
Lotion Tonique Fraicheur de Nivea - environ 5€
Crème Nivea - environ 2€
Lait Hydratant le Petit Marseillais - environ 5€


Ma routine sous la douche


Quand j'ai envie de me prélasser dans un bon bain, (et l'hiver j'adore ça) j'utilise le bain moussant "fruits de la passion l'exotique" de la marque Energie Fruit. Il sent incroyablement bon, il embaume ma baignoire, ma peau et toute la salle de bain. Et il est tout doux, c'est un vrai moment cocooning.

Depuis longtemps j'aime le gel douche Fa au beurre de Cacao. C'est un gel douche qui ne fait pas de miracle (disons qu'il lave bien quoi) mais j'adore son odeur qui reste sur la peau.

Je me lave les cheveux avec le shampoing à l'huile d'argan de la marque Postquam que j'aime utiliser depuis déjà bien longtemps. Il mousse bien et laisse les cheveux soyeux. En plus j'adore l'odeur de l'huile d'argan.

Pour ce qui est du shampoing sec, je ne l'utilise pas sous la douche bien sûr mais je voulais quand même vous en parler parce que je le trouve génial (pas comme son prix). Ça nous est toutes arrivé de ne pas avoir le temps de se laver les cheveux et de nous dire, en regardant leur état, qu'avec un peu de chance personne ne verra qu'ils sont sales. Alors certes tu pars le matin avec des cheveux un peu sales en espérant que ça se voit pas trop mais après une journée de 8 à 10 heures ils finissent par donner l'impression d'avoir été brossé au dessus d'une friteuse...Et bien pour cela, on a trouvé la solution du shampoing sec et je peux te dire que celui la, il marche du tonnerre !

Le petit dernier c'est le revitalisant au beurre de karité de Desert Essence, tout juste débarqué dans ma salle de bain. Et après deux essais il m'a convaincu !! Son odeur n'est absolument pas prononcé, sûrement dû aux produits naturels qui le composent, par contre il laisse vraiment les cheveux doux.


Bain Moussant d'Energie Fruit - 4€
Gel douche Fa - environ 2€
Shampoing Huile d'Argan Postquam - environ 12€
Shampoing sec Dessange - 6.99€
Revitalisant Desert Essence - 6.72€ sur iHerb




Mon parfum du moment



Pas besoin de long discours pour lui. On s'est aimé tout de suite et depuis plusieurs mois il ne me quitte plus. Je sais bien qu'on finira par se séparer et que je me lasserai de lui comme de tous les autres mais pour l'instant je ne préfère pas y penser. Je l'aime trop pour ça !




Parfum Si de Georgio Armani -environ 50€
Le gel douche était fournit dans un coffret cadeau




Ma routine manucure


Finit l'été, on range le corail, le rose bonbon, vert mint et autres couleurs estivales. Place au froid, et avec lui le rouge, le bordeaux et les roses passe-partout.J'aime beaucoup la gamme kiko pour les vernis. Au milieu de la photo le vernis de la marque Teeez que j'ai eu dans la glossybox de novembre et que j'aime beaucoup..

2 commentaires:

  1. Han j'adore le vernis bordeaux !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup le gel de chez avène, je l'ai et je dois dire qu'il me sauve ma peau !! et le parfum si est vraiment top <3

    RépondreSupprimer